Nouvelle ressourcerie à Chamvres
L’inauguration de cette nouvelle ressourcerie se trouvant au « tiers-lieu du moulin » a eu lieu dans le cadre de la semaine de la biodiversité. Ils ont donc effectué une pré-ouverture dans le but de montrer aux résidants et résidantes du Jovinien a quoi ils pourraient s’attendre lors de l’ouverture définitive ; mais aussi pour pouvoir démarcher des subventionneurs dans l’objectif de financer leur projet et ouvrir définitivement.
Qui lance ce projet ?
Arnaud Chassery et Isabelle Cosemans sont à la tête de cette initiative, et pour l’occasion, ils ont formé l’association « océan tree environnement » qui a l’aide de ses multiples bénévoles pourront par la suite faire fonctionner ce tiers-lieu, comprenant en son sein une ressourcerie et une matériothèque. Une potentielle ouverture finale est prévue pour l’automne 2024.
Les résultats
Au préalable de cette pré-ouverture, 4 jours de collecte avaient été organisés pour un total d’une tonne d’objet en tout genre : canapés, tables, meubles, vaisselles, etc. Qui ont été récupéré et restauré dans leurs locaux pour être sauvé de l’enfouissement dans le but d’être en suite vendue à petit prix.