De l’Yonne au Kilimanjaro, un projet inclusif à la situation de handicap.

Le visuelle du Kilimandjaro 2024, un projet Killimandjaro de l'Yonne pour l'a sensibilisation et l'inclusion autour du handicap. pendant la marche solidaire de Joigny dans l'Yonne

L’origine du « Kilimandjaro 2024 » un projet porteur d’espoir pour la situation de handicap.

Le Kilimandjaro est le plus haut sommet d’Afrique. Avec 5 895 m de haut, il constitue un phénomène naturel exceptionnel. Une équipe 100 % icaunaise s’est lancé le défi d’en faire l’ascension, mais pas seulement. de l’Yonne au Kilimanjaro, cette initiative inclusive à la situation de handicap permet à 3 jeunes en situation de handicap de participer à l’aventure. Menée par l’explorateur Arnaud Chassery, l’équipe emmènera 2 fauteuils adaptés pour Lio et Ewan. Lucas, un jeune autiste, sera également du voyage. Delphine Gremy à l’initiative de ce projet, nous explique tout, dans ce reportage.

Une opération menée par l’aventurier Arnaud Chassery

L’équipe composée d’Icaunais tentera l’ascension en juillet 2024 menée par l’aventurier Arnaud Chassery. Fort de ces nombreuses casquettes, l’explorateur et aventurier Arnaud Chassery n’est pas à son premier coup d’essai. Après de nombreuses aventures notables comme la fois où il a relié 5 continents à la nage en 100 jours avec Philippe Croizon, ou encore ces 5 traversées de la manche sans combinaison, Arnaud part pour la deuxième fois gravir le Kilimandjaro cette année. Arnaud est le coprésident du fond de dotation « VIVONS L’ACCESSIBILITÉ ». L’expérience reflète les valeurs qu’ils font perdurer depuis des années maintenant :
« Nous permettons à des personnes en situation de handicap de vivre des aventures hors du commun afin de sensibiliser le grand public au handicap, au dépassement de soi et à la place accordée à la différence. » (Source : le site internet du collectif VIVONS L’ACCESSIBILITÉ)

Fédération autour du projet « Kilimandjaro 2024 » et du handicap dans l’Yonne.

Les objectifs de ce projet hors du commun : prendre conscience de l’urgence à rendre accessibles les établissements recevant du public (ERP), sensibiliser les nouvelles générations aux bienfaits du sport et à l’entretien du capital santé, réfléchir aux enjeux environnementaux. Des randonnées préparatoires dans l’Yonne sont organisées afin de valoriser le territoire et de sensibiliser autour de ces causes et de ce projet. Elles sont ouvertes à tous et auront lieu dans l’Yonne afin de créer un élan de solidarité autour des joëlettes. Pour plus d’informations sur les prochaines dates : cliquez ici.

 

 

— LES RESEAUX DE LA TELE DE L’YONNE —

SITE WEB : https://www.lateledelyonne.fr
YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCrNgd-ZCUwk03673R2edklQ
FACEBOOK : https://www.facebook.com/www.lateledelyonne.fr
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lateledelyonne/
TIKTOK : https://www.tiktok.com/@latvdelyonne
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/in/la-télé-de-l-yonne-47a04b193/

Partagez :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !
lines.png
RECHERCHER
lines.png
Nos partenaires
lines.png