Perdue en plein milieu du gâtinais. Des griffes et des dents est un refuge basé à Vernoy. Perdue au milieu des champs, cette structure accueille d’anciens animaux de cirques : six tigres, un lama, un cheval, sans oublier le coq Rocky.
L’association n’est pas arrivée dans l’Yonne par hasard, sa fondatrice, Nathalie Hallet est une ancienne artiste de cirque. Dans les années 90, alors qu’elle cherche un lieu pour s’installer quand elle ne voyage pas. Elle tombe par hasard sur une ancienne remise de cirque. En 2005, elle créée l’association Des Griffes et des Dents, structure qui héberge six tigres.
Certains sont d’anciens compagnons de route de Nathalie, d’autres sont issus de cirques qui aujourd’hui, n’ont plus le droit d’accueillir d’animaux sauvages. L’association compte une dizaine de bénévole qui interviennent dans des domaines divers et variés. Elle accueille également des étudiants en soin animalier à la recherche d’un stage pour se former. Plusieurs fois dans l’année, la structure ouvre ses portes au grand public dans le cadre de visites et d’ateliers pédagogiques. L’occasion pour l’ancienne dresseuse de rejouer des petits spectacles avec ses anciens tigres, pour le plus grand bonheur des plus petits


























