La fête du bois
Les 6 et 7 septembre 2025 s’est tenue la Fête du Bois, un événement créé par la Confrérie du Bois, association dédiée à la promotion des métiers et du matériau bois sous toutes ses formes.
L’édition 2025
Cette édition a accueilli l’Association des Sculpteurs à la Tronçonneuse de France (ASTF), qui œuvre à fédérer les artistes et à valoriser un métier d’art aussi spectaculaire qu’exigeant : la sculpture à la tronçonneuse.
L’Association des Sculpteurs à la tronçonneuse de France.
L’ASTF a profité de l’occasion pour organiser le Championnat de France de sculpture à la tronçonneuse, réunissant les douze meilleurs sculpteurs français. Majoritairement élagueurs ou bûcherons, certains sont aussi des artistes qui ont trouvé dans la tronçonneuse un outil pratique et puissant pour donner vie à leurs œuvres.
Luc Fraisse
Parallèlement, la Confrérie du Bois célébrait ses dix ans d’existence, toujours présidée par Luc Fraisse, initiateur du projet. Né d’un simple brainstorming, l’événement a su s’imposer au fil des années. Cette cinquième édition en témoigne : avec près de 8000 visiteurs attendus, la fête s’affirme comme un rendez-vous incontournable autour du bois, de ses métiers et de ses passionnés.
— LES RESEAUX DE LA TELE DE L’YONNE —
YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCrNgd-ZCUwk03673R2edklQ
FACEBOOK : https://www.facebook.com/www.lateledelyonne.fr
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lateledelyonne/
TIKTOK : https://www.tiktok.com/@latvdelyonne
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/in/la-télé-de-l-yonne-47a04b193/


























