Le “Crémant” existe depuis plus de 50 ans

Crémant

Le 17 octobre 1975, un décret crée l’appellation Crémant de Bourgogne. 50 ans plus tard pour fêter cette décision historique et faire un point sur l’histoire de la bulle, les caves de Bailly organisaient une soirée à l’Abbaye Saint Germain.

Pour ces 50 ans, Sylvain Martinot, Directeur des Caves de Bailly, en a profité pour faire un événement un peu plus dense que simplement faire les 50 ans du Crémant, ils ont donc fait un point sur l’histoire de la bulle… Une histoire qui est presque totalement méconnue en France et en Bourgogne.

50 ans après, le Crémant de Bourgogne c’est 25 millions de bouteilles vendues en France et dans le Monde et pratiquement plus de la moitié à l’export. C’est également 3700 hectars et la troisième appellation de Bourgogne.

Quoi qu’on en dise ou qu’on en pense, le Crémant de Bourgogne et tout ce qui l’entoure a une histoire profonde, une histoire qui se relie à bien d’autres événements, et aujourd’hui, c’est huit autres zones d’appellation en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique. C’est quelque chose qui en cinquante ans, s’est bien disséminé, et qui continuera de se répandre peut-être au-delà de l’Europe. 

Partagez :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !
lines.png
RECHERCHER
lines.png
Nos partenaires
lines.png