Le JT de l’Yonne du vendredi 21 février 2020

Au sommaire du JT :

– Auxerre où se tenait le mardi 18 février un petit déjeuner presse ayant pour sujet la création de la société de coordination Idelians. Karine Lascols et Patrick Gendraud ont eu le plaisir de nous y convier.

– A Thorigny sur Oreuse non loin de Soucy, qu’une heure de conte est organisée chaque mercredi à la médiathèque du village. En plus de proposer des ouvrages de qualités, cet établissement propose des activités littéraires du berceau au tombeau. Notre équipe a assisté à l’heure du conte du mercredi 12 février où les enfants étaient conviés.

– Sens : La jeunesse est toujours à l’honneur avec le festival Télérama enfants qui a lieu actuellement au cinéma confluences de Sens. Courts métrages et documentaires de courte durée tout est organisé pour que les enfants présents passent un bon moment. Ce samedi 15 février, c’est le film « l’équipe de secours en route pour l’aventure » qui a attiré nos reporters.

– Sens : c’est à Auchan Sens, que l’acteur, scénariste et auteur Christian Rauth a pu dédicacer son polar « La petite mort de Virgile » aux icaunais venus le rencontrer. Un rendez-vous à ne pas manquer.

– Auxerre : C’est dans le chef-lieu de notre département que notre correspondant Éric ANGLARS a rencontrer tout un panel de dessinateurs lors du festival de BD Auxerre fait son Angoulême. Toutes sortes d’activités étaient proposées et certains n’ont même pas fermé l’œil de la nuit.

Partagez :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !
lines.png
RECHERCHER
lines.png
Nos partenaires
lines.png