Au sommaire du JT :
Sens : Le vendredi 14 juin, dans le cadre de la visite du délégué interministériel à l’apprentissage, monsieur Patrick TOULMET sous l’impulsion du Député Michèle Crouzet, a visité plusieurs structures et associations de l’agglomération.
Auxerre : L’AuxR Parc accueil ses premières entreprise. Dans les cartons depuis une quinzaine d’années, la zone d’activités d’Appoigny, dont les travaux ont été lancés en juin 2018, commence à intéresser des entrepreneurs. Les premiers contrats ont été officiellement signés mercredi 12 juin, avec deux sociétés qui devraient créer un total de 35 emplois dans un premier temps et devraient débuter leur activité dans un an, en mai ou juin 2020.
Auxerre : Jeudi 13 juin 2019, à Auxerre, s’est tenu l’assemblée générale de BGE Yonne-Nièvre. Près de 150 personnes (BGE et partenaires), venus de toute la région étaient présentes.
L’assemblée générale de BGE a réuni, à Groupama Auxerre, des membres de ce réseau pour partager des expériences, mutualiser des outils d’accompagnement d’entreprises et coordonner les actions du réseau.
Gurgy : Professionnels et amateurs ont eu l’occasion de participer à un concours de peinture organisé par la commune de Gurgy. Ils étaient une dizaine, à installer leurs chevalets aux quatre coins du village, pour peindre ou dessiner l’église, l’Yonne, la rue ou la maison qui a attiré leur regard.
Pour cette initiative, Jean-Luc Liverneaux, adjoint au maire, responsable des animations et de la communication, s’est associé à Manu Costa, peintre international.
Rosoy : Le beau temps s’est invité, samedi 15 juin, à la fête des Associations de Rosoy installée sur la place de l’église, regroupant les différentes occupations prisées par les habitants du village.
