Rencontre avec l’association Auxerrevice des Démunis

Affiche La Ruche Bourdonne Auxerre

“On ne peut pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu’un” : c’est la devise qui vous accueillera sur la page Facebook de l’association Auxerrevice des Démunis, dont nous avons rencontré le Directeur, Abdelaziz Hajji, durant le forum “La Ruche Bourdonne” à Auxerre, le samedi 25 janvier.

L’association Auxerrevice des Démunis, c’est une équipe dévouée de bénévoles qui s’est unie pour offrir un soutien matériel et psychologique aux personnes en situation de précarité. L’association multiplie les actions : outre les dons de vêtements ou l’accompagnement vers les structures d’accueil (CCAS…), elle fait par exemple régulièrement appel aux restaurants de l’Auxerrois pour approvisionner des distributions de repas.

En plus de fournir des biens matériels essentiels, l’association met l’accent sur l’entretien des liens sociaux avec les sans-abri, les écoutant, comprenant leurs besoins individuels et travaillant à trouver des solutions à long terme. Abdelaziz nous évoque aussi l’un des futurs projets de l’association : l’ouverture d’une cuisine solidaire. Pour concrétiser ce projet, l’association lance un appel ouvert à toutes les structures et initiatives individuelles qui souhaitent les accompagner. Que ce soit par le biais de dons alimentaires, de bénévolat, ou de partenariats stratégiques, Auxerrevice des Démunis accueille toute forme de soutien.

Partagez :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !
lines.png
RECHERCHER
lines.png
Nos partenaires
lines.png