Dans les bureaux de l’usine Fruehauf, France Travail et l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) ont signé le renouvellement de leur contrat de service pour la période 2025-2027, consacré à l’emploi et au développement des compétences dans l’industrie.
Mis en place depuis 2018 entre l’UIMM Nièvre/Yonne et France Travail, ce partenariat a pour objectif de répondre aux besoins de recrutement des entreprises industrielles, en particulier dans les métiers en tension.
Quatre axes structurent ce nouveau contrat. La valorisation des métiers de l’industrie, l’identification des besoins en recrutement, la facilitation des embauches, et la préparation des candidats.
Un enjeu crucial pour les industries métallurgiques, qui doivent attirer des travailleurs de plus en plus qualifiés afin de relever les défis de l’innovation et rester compétitives à l’international.
Pour les candidats, c’est l’opportunité de s’orienter vers des carrières stables, aux perspectives salariales attractives et où les besoins en main-d’œuvre sont forts : sur les 1200 offres d’emploi actuellement ouvertes dans l’Yonne, plus de 200 concernent l’industrie.


























