La médiathèque Jean-Michel Planche accueille jusqu’au samedi 29 octobre, l’exposition entrée en écriture. Du dessin au collage en passant par les lettres, cette expo a pour but d’inspirer le visiteur et le prendre à la plume.
Cette exposition se veut différente… Un peu unique. Elle tente d’aborder l’écriture pas qu’avec des mots. Arts visuels, propositions artistiques, avec des déclencheurs d’écriture, qui vont permettre de mettre le visiteur dans une position d’écrivain.
L’ensemble de l’exposition a un objectif singulier. Voir comment démarrer l’écriture avec ces artistes qui nous permettent de voir comment démarrer l’écriture… Des artistes qui nous ouvrent l’esprit et nous inspire avec un ensemble de propositions diverses et variées.
A la fin de l’exposition, un livre d’or se forme. Du papier, des feuilles, des stylos et des feutres sont laissés par-ci et là pour laisser un mot, une idée, une envie d’écrire aux visiteurs qui ont pu profiter de cette expérience “magique”. Mais l’envie décrire éveille parfois l’envie de conserver ce quelque chose qui est né au fond de soi. Et c’est libre.
Chacun est libre de laisser un mot à l’exposition, une histoire, un poème, une idée… Ou de l’emporter, tel un oiseau qui développe là son âme d’artiste.


























