DE L’ART BASÉ SUR L’ARTISANAT
Jean-Paul Agosti, artiste depuis de nombreuses années s’est déplacé pour présenter cette exposition. Parmi toutes les oeuvres présentes, Jean-Paul est l’auteur de plusieurs d’entres elles, d’autres provenant d’artistes en tout genre. Il nous explique que toutes les techniques utilisés sont uniquement tiré de l’artisanat. Chaque lettre écrit sur une page est crée grâce à des caractères en plomb, grâce au centre d’art graphique nommé « La Métairie Bruyère »
LA MÉTAIRIE BRUYÈRE
La Métairie Bruyère est un centre d’art graphique unique en Europe regroupant 8 corps de ferme. De nombreux ateliers sont disponibles sur leur site Internet pour apprendre différents métiers de l’imprimerie traditionnelle, vous pourrez y retrouver des technique de gravures, de la lithographie (technique d’impression à plat d’un dessin réalisé sur un support tel une pierre), et de la typographie. Des stages sont disponibles pour les enfants, pour y apprendre la gravure sur bois en plusieurs couleurs.
DE LA SENSIBILISATION POUR LES JEUNES ?
Cette exposition ne regroupe pas que les oeuvres de la Métairie Bruyère, elle met également en avant les créations des jeunes artistes, en mettant en avant le côté « Street Art ». Une salle est dédiée à cela, et sert à sensibiliser les jeunes à l’art contemporain, comme nous l’explique Anne Medah, 7ème adjointe chargé de la culture à la mairie de Joigny.
LA MÉDIATHÈQUE OLYMPE DE GOUGES
Pour les intéressés, vous pouvez vous rendre à la médiathèque Olympes de Gouges de Joigny, l’exposition sera ouverte jusqu’au 27 janvier 2024. Trouvez plus d’informations, et les programmations à venir sur leur site internet : Médiathèque-Joigny.fr
Retrouvez tout nos contenus sur nos différents réseaux sociaux, tel que notre Site Web, Facebook, Instagram, Tiktok, Linkedin.