Rencontre avec Christophe Pélissier, entraîneur de l’AJA

Photo de l'interview de l'entraîneur Christophe Pélissier avec deux personnes de l'équipe de la Télé de l'Yonne

Découverte de l’AJA

À la rencontre du coach

Le vendredi 12 janvier 2024, l’équipe de la Télé de l’Yonne s’est rendu au stade de l’Abbé Deschamps à Auxerre pour rencontrer Christophe Pélissier, l’entraîneur de l’équipe professionnelle masculine de l’AJA. Originaire de la région Toulousaine et coach de l’équipe depuis 2022, Christophe Pélissier nous parle de ses objectifs pour la saison 2023-2024. Entre autre, l’entraîneur nous parle de cette quête de reconstruction, car après une descente, le but a été de ressouder le groupe et de retrouver une cohésion parfaite.

Un club historique

Fondé en 1905, l’AJA est un club de football emblématique français. À son apogée dans les années 1980, L’AJA accède à la Ligue 1 et remporte la coupe de France en 1983, qui marque le début d’une ère glorieuse grâce à Guy Roux, figure emblématique du club, qui a su mener l’équipe jusqu’aux sommets.

Après avoir réussi une montée en ligue 1 qui a fait beaucoup de bruit à la fin de la saison 2021-2022, l’équipe professionnelle a connu une descente en ligue 2 la saison dernière. L’objectif pour la saison 2023-2024 était donc de renverser la tendance et de réaffirmer la position de l’AJA dans le panorama du football français.

Un enjeu de taille

Après un début de saison fructueux et un dernier match remporté pour l’année 2023 contre le stade Lavallois, l’équipe aspire à maintenir sa position en tête du classement. Un défi de taille, car, comme le dit Christophe Pélissier, toutes les équipes veulent battre l’AJA, l’équipe est donc attendue au tournant.

Un  soutien sans faille

Malgré ces défis, l’AJA peut toujours compter sur ses supporters. Avec 298 000 supporters et 12 guichets fermés lors de la saison 2022-2023, l’équipe bénéficie d’un appui inconditionnel de la part de sa base de supporters passionnés. Ce lien entre le club et ses supporters constitue une force motrice essentielle dans la quête du succès.

Malgré les hauts et les bas, l’AJA continue d’inspirer une nouvelle génération de fans et de joueurs. Le club s’efforce de maintenir son statut en tant que force compétitive dans le paysage footballistique français, en investissant dans la formation de jeunes talents, en restant fidèle à ses principes fondateurs et continu d’écrire son histoire à chaque match disputé.

 

— LES RESEAUX DE LA TELE DE L’YONNE —

SITE WEB

YOUTUBE

FACEBOOK

INSTAGRAM

TIKTOK

LINKEDIN

Partagez :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !
lines.png
RECHERCHER
lines.png
Nos partenaires
lines.png